Retour
Centre Presse
Centre Presse
GIGABYTE lance sa série de cartes mères "Thin Mini-ITX"
Au cœur des environnements AIO professionnels et personnels
2013/02/20   

Taipei, Taiwan, Février 2013 – GIGABYTE TECHNOLOGY Co. Ltd., constructeur leader de cartes mères et cartes graphiques est heureux de vous annoncer le lancement de sa nouvelle gamme de cartes Thin Mini-ITX. Les références GIGABYTE H77TN et B75TN permettent l'assemblage de systèmes compacts tout intégrés répondant aux spécifications et critères de la norme AIO Intel.

43% plus fines que des solutions Mini-ITX standards, les cartes mères GIGABYTE Thin Mini-ITX offrent performances, discrétion et flexibilité grâce à leurs compatibilités avec de nombreux systèmes d'alimentations et périphériques externes.
 
"Les cartes mères GIGABYTE Thin Mini-ITX démontrent notre engagement total envers les systèmes PC AIO," déclara Henry Kao, Vice Président du département Cartes Mères chez GIGABYTE." En proposant des solutions Thin Mini-ITX, GIGABYTE poursuit sa route sur la voie des innovations pour PC tout en ouvrant les portes de nouveaux marchés, tels que la production de systèmes industriels, pour lesquels nous proposons maintenant des solutions innovantes et performantes.
 
"Le marché des solutions AIO devrait connaître une croissance de 26% au cours des 3 prochaines années. Sans aucune surprise il s'agit donc d'un marché à conquérir dès 2013. Nous sommes très heureux que GIGABYTE puisse anticiper ce mouvement en proposant des solutions venant alimenter l'écosystème AIO," déclara Steve Dallman, VP du département Reseller Channel chez Intel. "Nous sommes plus particulièrement ravis de constater les investissements effectués par GIGABYTE quant à la production de nouvelles solutions basées sur les chipsets Intel® B75 et H77 Express. Nous attendons avec grande impatience de voir arriver sur le marché les premiers systèmes AIO intégrant les références de cartes mères GIGABYTE Thin Mini-ITX.

Cartes mères GIGABYTE Thin Mini-ITX
Les cartes mères GIGABYTE H77TN et GIGABYTE B75TN architecturées autour des chipsets Intel® H77 et B75 sont compatibles avec les processeurs Intel® Core™ de 2nde et 3ème génération. D'un format de 17cm x 17cm et d'une hauteur de 2.5cm, nos solutions Thin Mini-ITX intègrent des technologies de gestion en énergie et d'alimentation pour accueillir tous les types de périphériques compatibles.

Les cartes mères GIGABYTE Thin Mini-ITX disposent d'une connectique riche, proposent un port d'extension au format PCI Express x4 et embarquent des connecteurs mSATA et Mini PCIe.

        

Format Thin Mini-ITX: Un écosystème en pleine évolution
Le format Thin Mini-ITX (17cm x 17 cm) est un atout considérable lors de l'intégration d'un PC AIO. Le design de nos références est optimal; les emplacements pour processeurs et mémoires SODIMM sont idéalement positionnés sur le PCB afin d'assurer une conception tout-en-un à la fois discrète et performante.
 
Plusieurs boitiers AIO sont d'ores et déjà compatibles avec les cartes mères Thin Mini-ITX, une douzaine de nouveaux châssis devant être mis sur le marché en 2013. La plupart d'entre eux associent écrans HD tactiles et refroidissement interne afin de garder sous contrôle les températures systèmes.
 
Les cartes mères GIGABYTE Thin Mini-ITX sont le meilleur choix pour les industriels et professionnels à la recherche de solutions discrètes pour systèmes POS, PCs de jeux pour casinos etc. Nos références étant bien entendu accessibles pour tout particulier souhaitant construire son propre environnement AOI personnel.
 
Pour en savoir plus sur les références GIGABYTE Thin Mini-ITX, et pour tout connaitre de l'assemblage d'un système AIO, rendez-vous sur : http://www.gigabyte.com/MicroSite/324/aio-system.html
 
Une vidéo de démonstration est aussi disponible via :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eNL6DuBtFNg