GIGABYTE lance les premières cartes mères au monde certifiées Dual Thunderbolt™
Connectez jusqu'à 12 périphériques Thunderbolt™ à votre PC
2012/07/05

Taipei, Taiwan, Juillet 2012 – GIGABYTE TECHNOLOGY Co. Ltd., constructeur leader de solutions cartes mères et cartes graphiques est heureux de vous annoncer que ses cartes mères de série 7 seront les toutes premières à supporter la technologie Dual Thunderbolt™. Capables de gérer jusqu'à 12 périphériques compatibles ainsi que 3 écrans numériques, avec le support d'une bande passante de 1To, les cartes mères GIGABYTE Thunderbolt™ offrent les interfaces de connexion les plus rapides du marché.

Compatibilité pouvant varier selon configuration et périphériques

Les cartes mères GIGABYTE Thunderbolt™ supportent des pipelines bidirectionnels de 10Gbps pour la gestion du trafic de données via PCIe et DisplayPort. Nos références sauront redéfinir la connectique de votre PC grâce à des supports de stockages et périphériques HD Haute Performance.

Performances pouvant varier selon configuration et périphériques

"Il est facile de comprendre à quel point la technologie Dual Thunderbolt est unique," commenta henry Kao, VP du département Cartes Mères chez GIGABYTE. "Nous sommes actuellement le seul fabricant de cartes mères à offrir cette innovation sur le marché afin de proposer à tous, une totale réactivité des configurations PC."

"La technologie Thunderbolt™ représente aujourd'hui, ce qui se fait de mieux en matière de performances pour professionnels et utilisateurs enthousiastes de solutions multimédias." déclara Jason Ziller, Directeur du département Marketing chez INTEL. "Nous sommes heureux de collaborer avec GIGABYTE pour la mise à disposition sur le marché de cartes mères compatibles. La marque réalisant le parfait exemple des possibilités offertes par cette technologie."

Les références de cartes mères GIGABYTE Dual Thunderbolt™ ouvrent de nouvelles portes dans la gestion des périphériques de stockage. GIGABYTE collabore au quotidien avec de nombreux partenaires tels que Promise® Technology, LaCie, BlackMagic, Western Digital, Seagate, Elgato, CalDigit et Sumitomo.

"Travailler avec GIGABYTE a été pour nous une expérience excitante," déclara Kosta Panagos, Directeur du département Creative marketing chez CalDigit. "GIGABYTE propose sur ses cartes mères de série 7 des ports Dual Thunderbolt™ assurant flexibilité et performances. GIGABYTE est pour nous le meilleur allié pour le support des disques Thunderbolt™ T1 et T2 offrant des performances professionnelles à des coûts totalement accessibles, un exploit qui était, jusqu'à ce jour, impossible à réaliser."

"Les nouvelles références de cartes mères GIGABYTE Thunderbolt™ proposent innovations, performances et gestion parfaite des formats vidéos et multimédias," déclara Grand Petty, CEO de Blackmagic Design. "Nos clients utilisant des périphériques Thunderbolt™ pourront tirer le meilleur parti de leurs produits et optimiser leurs outils et lignes de production grâce à GIGABYTE."

"Associée aux cartes mères GIGABYTE Thunderbolt™, notre solution Western Digital My Book® Thunderbolt™ Duo assurera flexibilité et fluidité lors de toute tâche nécessitant un haut niveau de performance et d'exigence." déclara Craig Davis, Directeur du DPT Commercial & Marketing chez Western Digital (Zone Asie Pacifique et Japon).

"La technologie Thunderbolt™ est une innovation fantastique dans le domaine des transferts de données. Elle propose des performances inégalées." commenta Leo Paskin, Manager du département Marketing Produit chez Seagate. "Avec la possibilité de connecter 12 périphériques, GIGABYTE propose avec ses références Thunderbolt™ de transformer votre PC en un HUB multimédia à haute performance."

"En tant que fabricant de câble certifié Intel, Sumitomo est heureux de sa collaboration avec GIGABYTE ayant permis de rendre disponible sur le marché, les toutes premières cartes mères Thunderbolt™," déclara Motoi Matsuo. "Les solutions GIGABYTE s'associent à la perfection avec nos câbles optiques haute vitesse."

"Grâce la technologie Dual Thunderbolt™, les cartes mères GIGABYTE de série 7 offrent une flexibilité totale", commenta Adam Steinberf, VP du département Marketing chez Elgato. "Nos périphériques SSD Thunderbolt™ compatibles avec les produits GIGABYTE pourront proposer leur plein potentiel."

"LaCie est heureux de la mise sur le marché des toutes premières cartes mères GIGABYTE Thunderbolt™," déclara Erwan Girard, Manager du département Profesionnel chez LaCie. "Le moment est venu de proposer aux utilisateurs de PCs les plus exigeants, une expérience sans précédent, afin de pouvoir satisfaire leurs besoins en réactivité."

Dual Thunderbolt™ - Rapidité, Flexibilité et Connectivité pour votre carte mère
Les cartes mères GIGABYTE Thunderbolt™ sont les premières à recevoir la certification Intel Dual Thunderbolt™ quant à l'utilisation de ports compatibles sur le panneau I/O, chacun des ports pouvant offrir une bande passante bidirectionnelle de 10Gbps, vous permettant de transférer un film Full HD 1080 en moins de 30 secondes.

La mise à disposition des ports Thunderbolt™ par GIGABYTE, vous assure une réactivité totale avec le support de 12 périphériques compatibles.

La technologie Thunderbolt™ associe au travers d'un seul câble les protocoles DisplayPort et PCI Express pour permettre le traitement des supports vidéos HD et audios 8-canaux.

Références GIGABYTE Thunderbolt™
Technologie Dual Thunderbolt™ disponible sur les références suivantes

GIGABYTE Z77X-UP5 TH GIGABYTE Z77X-UP4 TH GIGABYTE Z77MX-D3H TH
Format ATX Format ATX Format Micro ATX

Produits certifiés Intel®  Thunderbolt™

Médias

Interview Video de Jason Ziller - Intel Démonstration de la technologie Thunderbolt au Computex 2012

Ultra Durable™ 5
Les cartes mères GIGABYTE Z77X-UP5 TH et Z77X-UP4 TH proposent l'innovation Ultra Durable™ 5, associant des puces IR3550 PowIRstage® International Rectifier au cœur de la zone d'alimentation CPU, des PCBs à 2 Onces de cuivre ainsi que des bobines en ferrite supportant jusqu'à 60A, pour réduire de 60°C les températures généralement constatées sur une carte mère standard. La technologie Ultra Durable 5, disponible sur notre gamme de produits Intel® X79 et Z77, vous offre dès aujourd'hui, la qualité de demain.

* Résultats à titre d'illustration, pouvant varier selon configuration et périphériques.

*Gains de 60° C obtenus en utilisant IR3550 PowIRstage® à 4 phases et un PCB à 2 Onces de cuivre face à un MOSFET 4 phases D-Pak @ 100A, charge de 100mis sans radiateur.

Pour en savoir plus sur la technologie GIGABYTE Ultra Durable 5, suivez les liens suivants :
1.       1. GIGABYTE dévoile ses cartes mères Ultra Durable™ 5 au Computex 2012
2.       2. La technologie GIGABYTE Ultra Durable™ 5 remporte l'award "Best of Computex 2012" de Tom’s Hardware
3.       3. Démonstration vidéo de la technologie GIGABYTE Ultra Durable pendant le Computex 2012